Appel à projets « Le numérique au service d’une société plus équitable »
Cet appel à projets vise des projets concrets contribuant à une société numérique plus équitable par la création de plateforme, de logiciel, d’application numérique, par l’animation de communauté, la création d’objet connecté, l’aménagement ou ouverture de lieux (Fab Lab, espace de coworking, espace public numérique...), mais également grâce à la création de contenu pédagogique, de dispositif culturel multimédia, ... des projets numériques au service d’une société plus équitable pour des publics précaires.
Il n’y a qu’une seule session pour déposer vos dossiers.
Les projets d’ateliers numériques répondant aux trois axes visés à l’appel à projets « Ateliers Numériques » portés par des structures qui ne sont pas éligibles aux critères spécifiques dudit appel à projets peuvent être déposés ici.
Engagement de communication
L'organisme porteur du projet sélectionné s’engage à faire figurer sur tous les supports de communication du projet (CD, DVD, flyers, affiches, sites internet, réseaux sociaux, dossier de presse, communiqué de presse, etc…) le logotype de la Fondation Afnic qui sera fourni à cet effet ou, à défaut si le support ne s’y prête pas, la mention « avec le soutien de la Fondation Afnic financée par le .fr » ou « projet soutenu par la Fondation Afnic financée par le .fr ».
De même, les fonds distribués par la Fondation Afnic émanant exclusivement de l’Afnic, l’organisme s’engage autant que faire se peut d’enregistrer et de communiquer sur le réseau internet sous l’extension .fr.
Le logotype fourni ne devra en aucun cas être modifié et ne pourra être utilisé au-delà de la durée du projet ou jusqu’à l’utilisation complète des financements en cas de dépassement de cette durée. L’organisme ne pourra pas utiliser ce logotype pour une autre action que celle liée au projet.
La Fondation Afnic se réserve également le droit de mettre en avant sa contribution au développement du projet, par une visibilité et/ou une implication accrue dans certaines actions choisies en concertation avec les responsables du projet (ex : présence de kakémonos à une conférence, mention écrite, prise de parole, mise à disposition de son réseau d’experts, etc.).
L'organisme porteur du projet sélectionné s’engage à fournir à la Fondation Afnic tous les documents (textes, illustrations, photos, vidéos, musiques, etc...), libres de droits, permettant d’assurer cette mise en avant ainsi que la promotion du projet.